dans cette sélection? Maintenant que nous avons pléthores de Gros Trail pour reprendre certains de vos termes. 2. – 2:suzuki gt750 pour sa beauté, sa souplesse, sa solidité, sa consommation, sa musique (un orchestre philarmonique) etc… Pilotes 2017 [24h du Mans] : quelle voiture pour tous les jours ? Oui, c’est possible que la courroie ne perdure pas……… Et ce serait une grosse erreur de la part de BMW. A part les mules « autoroutières », pour rouler à 80km/h 30cv sont plus que suffisants ! Mis à jour le 16 juin 2017 à 17:41. Bonjour, J'ai fait de l'enduro/ballade il y a 15ans et j'ai bien envie de m'y remettre... mais doucement... surtout que j'ai une idée... Les choses ont changé car j'ai besoin de la moto au quotidien, pour aller au travail. Vous trouverez non seulement des deux roues mais aussi des trois roues, ce type de scooter étant très agréable à utiliser en ville, notamment lorsqu’ils embarquent un moteur électrique. Dans ce classement des meilleures motos pour tous les jours, le Yamaha Tricity a probablement sa place. On parle de moto po-ly-va-lente ! Pour rouler tous les jours, rentrer chez vous par les chemins, c’est un outil essentiel. UN PEU PLUS NON . Retour moto-station.com ... Les HD ne sont pas réputées pour avoir de gros réservoirs, si c'est pour tailler 60 bornes par jour, faut avoir en tête de faire le plein tous les 2 jours nan ? En même temps, un vrai gros trail de moins de 180 kg, ça n’existe pas ou plus, depuis longtemps. Oui, car si on y regarde de plus près, la 950 Multistrada S possède l’arsenal technologique du moment (ABS en virage, modes de puissance, écran TFT…) et un agrément digne du rang supérieur. pourquoi par exemple ne pas mettre les freins de la 1000 vstrom sur la 650? Peut tu me donner ton point de vue sur ton choix d’avoir mit la Aprilia Shiver et la Z900 dans le même classement ? Quelle Harley-Davidson Sportster choisir ? Néanmoins, sur ces moto au look neo-retro, vous y retrouverez le prix, l’accélération, la vitesse maximale ou encore où trouver les bons et beaux accessoires pour les équiper. Une offre très alléchante pour le jeune-permis ou motard raisonnable avide d’évasion à l’américaine (homologuée A2) ESSAI Honda CMX 500 A2 [ICI]. Pour une fois , on ne nous présente pas la GS . Home » Equipement moto » Quel blouson moto pour tous les jours Quel blouson moto pour tous les jours Je veux trouver des accessoires pour ma voiture de qualité pas cher ICI Quel blouson moto pour tous les jours BMW F 800 GT – 11 150€ / 798 cm3 / 90 ch / 214 kg à plein. HONDA CB500 X, machine increvable ayant fait largement ses preuves; De plus, la Keeway Superlight 125 est loin d’être la plus coûteuse : 2 485 € et pas un centime de plus ! Il serait temps de changer de crèmerie. Son prix : 5 338 €. Elle aurait pu y être, mais nous avons arbitré en faveur des 500 CBX et CMX Rebel. 1 /14. mais ce n’est que mon opinion et il n’ai heureusement pas le meme pour tous;moi quand je roule je pars loin et en conduite cool Quelle sera votre prochaine monte ? Pour vous épargner bien des soucis, pourquoi ne pas opter pour un deux roues ? 4 à 5 jours Il y a 8 produits. La f800gt qui peut tout faire (ville, voyage), facile de prise en main, maniable, assez protectrice et suffisamment puissante (du moins pour moi et mon usage ) Pas un seul Trail sous les 180 kg ! Notre avis : La Scout Sixty coûte 2 100 € de moins que la Scout (14 490 €) et, très franchement, guidon en mains, la petite 999 cm3 est presque aussi sympathique que la 1133 cm3 ! Avec son moteur monocylindre, l’Aprilia RS4 125 est la plus aiguisée des sportives 125 CC, sans compter qu’elle embarque avec elle un shifter et un système de freinage haut de gamme. Le meilleur des US ! Je roule actuellement en Hornet 2011, moto qui fait à peu près tout correctement, mais sans me procurer tellement de... fun. Elle dispose d’un des meilleurs châssis de la production. Pas de garage pour la ranger, une moto que je ne sortirais pas tous les jours, risques de chute pour mon jeune âge et surtout pas les moyens. Avec des prix au plus bas aujourd’hui vendredi 25 décembre 2020, comment ne pas craquer pour l'un de ces 3 produits, à l’image de la bombe du jour . Et là, il y a une moto différente pour chacun. Cette route s’élevant à 2300 mètres d’altitude est un classique de la Californie à moto. Honda CB 500 X – 6 899€ / 471 cm3 / 47.5 ch / 197 kg à plein. Par contre la méga faute d’orthographe dans l’intro : »les motos non présentent » au lieu de « non présentes »; oups. Mir, Quartararo, Zarco, on passe la saison au crible, Jeu concours spécial noël : Tentez de gagner votre illustration Moto GP. Intéressant ! Restent les F800GT, V-strom, CB500X…. Merci pour ce comparo! De conception assez basique, à son guidon, pas de superflu, que du caractère, de la hargne et du coffre. Mais elle sait faire tellement de choses… Et ce n’est pas le millésime 2019 qui dira le contraite ! (Existe en version A2) ESSAI Suzuki V-Strom 650 [ICI]. Elle s’est même adaptée aux enjeux modernes, si bien qu’elle représente notre premier choix en matière de meilleure moto pour un usage tous les jours. Son prix : 4 395 €. mais pas d’accord avec votre commentaire, la version GT est bien plus chère et propose des valises certes, mais qui ne peuvent contenir un casque ! ESSAI Yamaha Tracer 900 [ICI]. De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs, doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés. J’ai déjà oublié mon nid à soucis teutonique premium R1150 GS. Quel équipement de moto pour les beaux jours ? Royal Enfield Himalayan – 4 695 € / 411 cm3 / 24.5 ch / 191 kg à sec. Il faut être pragmatique pour s’en satisfaire, mais c’est sans doute des nombreuses motos que j’ai eu, la meilleure! Elle peut remercier son moteur et son châssis, incroyablement généreux en sensation malgré leur petitesse et modestie (Existe en version A2). La Triumph c’est vraiment une moto , pas comme les autres qui sont faites La 950S est là par rapport à la version 1200 et la V85TT pour des critères autres. Pour tout ceux dont la femme fait moins de 1m58. Voici notre Top-20 des bons rapports Qualité/Prix moto de l’offre moto actuelle ! ATTENTION : les motos absentes ici ne sont pas à considérer pour autant comme de mauvaises motos…, Bon rapports qualité/prix  = moto qui offre beaucoup ou suffisamment, qui n’est pas si chère compte tenu de la concurrence et de ce qu’elle propose (cylindrée, performances, technologie, équipement…), » Lire aussi - Fin de carrière pour les Aprilia Shiver 900 et Dorsoduro 900. Elle a aussi un certain charme je trouve. Honda XR650R Supermotard par VMX Restomod : du cousu main ! Dommage car en terme d’equipement et de finition c’est le pied! Moto-Station.com est le site d’information moto et scooter leader depuis 2000. Vieux motard de 66 ans, je pencherai pour moto passe partout légère avec beaucoup de couple en bas avec un prix raisonnable et un entretien facile et peu coûteux car je roule beaucoup. Notre avis : Chère pour une 500 cm3 ? Et cette version R est le meilleur choix de la gamme Street… Ecran TFT couleurs, gros étriers Brembo radiaux, et la configuration moteur la plus coupleuse…. En version XT, à 8 999 €, elle dispose de belles jantes à rayons comme les grandes sœurs haut de gamme. Une ombre au tableau toutefois, l’absence de vrai jauge à carburant et des incertitudes sur la facilité de revente en occasion. un écran couleur qui ne sert à rien, et un régulateur pour les fanas d’autoroute… c’est bien peu pour les 1700€ quelle demande en plus. Invité Posté le 01/02/2009 à 19:11:02 . Notre avis : La V-Strom 650 a toujours été une bonne moto. Partez vers l'Italie, la Suisse et l'Autriche pour une aventure à moto inoubliable. Mis à jour en 2020 ! pour la ville l’ideal : un 250 YZ . 1. Notre avis : Le retour de la Ninja 636 ! À ce jeu-là, et en toute indépendance, qui serait la gagnante ? Notre avis : Elle joue placé ! Vidange tous les 12000 km, cardan (pas de problème de graissage de chaîne tous les 600 km soit tous les 3 jours pour ton usage), flat twin hyper fiable (on en trouve à 180000 km qui tournent comme des horloges). Triumph toujours en panne quand tu en as eu une tu ne refais jamais 2 fois la même erreur ! Mais dépêchez-vous, elle ne sera bientôt plus produite… (Existe en version A2) ESSAI KTM Adventure 1090 [ICI]. C’est aussi un moteur très complet (souple, coupleux, rageur si vous le voulez). - les pneus route moto qui sont le plus dans le coup. Je m’attendais à un arbitrage entre elles justement. Quel dommage que sa future remplaçante semble abandonner la courroie au profit d’une chaîne …. Voici notre Top-20 des bons rapports Qualité/Prix moto de l’offre moto actuelle ! Aucune des motos présente dans ce top 20 ! Je vote pour la cb500x quelques kilos en moins et cela serait une moto parfaite à mon sens. Yamaha fait ce qui se fait de mieux en matière de moto. wig93wu. Notre avis : Il existe peu de petit custom, celui-ci, sera habile au quotidien et hyper facile pour les débutantes et débutants. Voici la meilleure moto 125 CC pour un usage quotidien, la plus populaire autour du bassin méditerranéen ! Il vous reste cependant 100 kilomètres d’autoroute à parcourir à travers la Forêt Nationale d’Angeles et ses montagnes. Acheter une moto : comment bien choisir ? Descendante directe des machines de course inscrites dans les meilleures compétitions mondiales, elles incarnent la démonstration du savoir-faire de la marque. Le Milwaukee Eight 107 est gorgé de couple et la Street Bob reste « légère » pour une Harley-Davidson. Certes, ce n’est pas la plus belle, la plus puissante, la plus incisive (et encore! Z900+Street+Shiver : 3 pour le même usage mais des ‘gammes un peu différentes. Si de nombreux motards utilisent toute l'année leur moto, d'autres préfèrent la laisser au garage pendant l'hiver en attendant le retour des beaux jours. Si on met la V85TT, je mets la 790advR pour le tout-terrain… on peut aller loin en élargissant les critères. Ducati Multistrada 950 S – à partir de 16 490 € / 937 cm3 / 113 ch / 204 kg à sec. Royal Enfield Interceptor – 6 490€ / 648 cm3 / 47 ch / 202 kg à sec. 4 jours suffisent pour parcourir les plus hauts cols des Alpes Françaises jusqu'à la côte d'Azur. Pour vouloir une 790 adventure, je critique les choix V85TT+1090+950S : la 1090 est en fin de vie & en promo. Posté le 24/11/2017 à 14:54:56 . Quelle moto choisir pour moins de 5000 euros ? Comme il s’agit de voter pour un rapport qualité prix et non pas la moto qui plait dans l’instant… harley tous les jours La moto. Perso j’en doute…à débattre, vrai landa,il y avait déja des à coups sur les anciennes tdm:comme quoi les défauts sont tenaces et récurants propres à chaque marque; Elle aurait pu y être, elle a été en ballottage entre nous lors de la rédaction, mais nous avons préféré retenir la GSX-S 750 en A2 qui nous semble présenter un meilleur rapport prix/qualité/equipements. je recherche de bonnes chaussures ou bottes de moto mais qui puissent egalement faire office de chaussures de tous les jours. (Existe en version A2) ESSAI Aprilia Shiver 900 [ICI]. Donc, cela impacte le prix final. DR400, DR600, DRZ400, DR650SE, XR250, XR400, XR600, XR650, CRF250L, XT250, XT500, XT550, XT600, XTE600, XTR660, WR250, KLX250, KLX300, KLR650, pour en citer quelque uns, entre autres. meilleur rapport qualité prix ? Parfaite pour une utilisation en zone urbaine, elle offre une conduite légère, est économique et vous permettra même quelques balades motorisées sur les routes de campagne. dans le même cas ! A+ & cordial appel de phare à tous. Notre avis : Sans doute le rapport prix / équipements le plus intéressant de la gamme classique 1200 chez Triumph. 1. Quelle moto FUN pour tous les jours . Seul BMW propose des trails fiables, adaptés et confortables pour ce genre d'usage : BMW1200 GS c'est la référence. Simple, efficace, agréable… Elle tranche avec le reste de la meute de naked aux velléités toujours bien sportives. 2. Avec l’arrivée des beaux jours, il commence à faire chaud sous les épaisseurs et certains sont parfois tentés de laisser de côté leur panoplie protectrice… Mauvaise idée ! C’est dommage que la SV650 se soit fait sortir par la GSX-S 750. Qui dit mieux ? Préparer sa moto pour les beaux jours Si certains motards roulent toute l’année dans des régions où le climat reste clément, d’autres n’ont pas cette chance et sont contraints de laisser leur moto à l’hivernage. Suzuki GSX-R 1000 – 16 599€ / 999 cm3 / 202 ch / 202 kg. Tous accessibles A2 et surtout financièrement. Bien que plus lourd qu’un deux roues, il a l’avantage d’être plus intuitif. Son prix de départ est fixé à 6 990 €. Il ne s'agit ni d'un classement par prix ni d'un classement général mais uniquement une sélection de motos que j'ai testé et que je considère comme étant des supers motos en duo présentant tous les atouts pour rouler en duo. La Shiver est un roadster comme il ne s’en fait plus ! Ainsi, afin d’être totalement en phase avec son outil Internet – et la révolution culturelle qui en découle-, Moto Revue change de périodicité. Plus coupleuse que la rivale de Yamaha (la R6) et plus puissante, elle jouit d’un agrément routier supérieur. Moins richement équipée que la concurrence, mais dotée d’un rapport qualité prix très intéressant, elle s’avérera agréable à rouler et bien suffisante à l’usage (homologuée A2). Votre recherche : Moto & quad Elle dispose de la poussée la plus ébouriffante de la production moto et elle a marqué l’Histoire à jamais… Vous trouvez toujours que 53 000 € c’est cher payé…? A 5000 euros, trouver une moto neuve semble délicat à moins d’accepter de descendre en cylindrée… à toi de voir, une nouvelle fois ! ça passe partout . Incomparable rapport qualité/prix avec les 2 autres. Je suis pas prêt de racheter une brèle de sitôt . M’enfin merci quand même pour tout votre travail et pour l’existence de ce site Afficher : Grille ; Liste ; Tri. La Route 66 dans l’ambiance qui va bien et pour moins de 15 000€ ? La moto sportive RS4 125 est un véhicule de plaisir à l’état brut. Son look, sa saveur méditerranéenne, ses aptitudes dynamiques finiront de plaider en sa faveur. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons les dix meilleures motos pour une utilisation tous les jours. Elle est toutefois agrémentée de nouveaux composants plus légers, lesquels octroient davantage de contrôle au conducteur. Pour terminer, une représentation caricaturale de celui-c : Plastique, électronique, plastique, électronique, roue à bâton, plastique, électronique, embonpoint, embonpoint, prix exorbitant, font leurs points communs. Certes ce sont deux roadsters, éligibles en A2, et qui viennent de la même crémerie, mais la SV a ce petit bicylindres en V qui la distingue du reste des roadsters « mid-size ». Inscrivez votre enfant ou ado dans une colonie de vacances moto cross et quad. Pour ceux qui aiment bien faire de la moto et qui voudraient profiter d’un GPS avec un affichage confortable, qui aimerait bien voir ce qui se passe derrière leur tête sans quitter la route des yeux, et qui voudraient encore profiter de nombreuses autres fonctionnalités bien pratiques, voici le casque de moto idéal pour … (Existe en version A2) ESSAI Kawasaki Z900 [ICI]. Dans les modèles que l'on retrouve couramment o… Il s’agit-là d’un roadster moderne à la conduite dandy. (Existe en version A2) ESSAI BMW F 800 GT [ICI]. j’en suis à ma deuxième vstrom qui est une exellente moto,j’aimerai bien essayer la tracer pour voyager également ESSAI Yamaha MT-07 [ICI]. Pourrions nous espérer revoir des Trail plus accessible (Mince?!) Mais le vrai point noir concerne les suspensions, qui ne sont toujours pas au point sur la version GT… donc doit-on mettre plus de 2000€ supplémentaire environ pour un acastillage technologique supérieur et plus moderne sans pour autant corriger le principal point noir de cette bécane, en plus des à-coups d’injection ? Raison pour laquelle des modèles comme le Kiden KD 125-K restent appréciés. Et pour ne rien lui enlever, elle reste également fréquentable au quotidien et sur la route…. Un scooter Kawasaki ne peut que promettre une conduite de qualité au milieu de la circulation urbaine. La plus complète du Royaume Uni Yamaha liste de pièces - pour tous les modèles des années 1970 jusqu'à nos jours. Une moto qui a beaucoup fait parler d’elle et qui figure parmi les meilleures à ce jour. Je rejoins l’avis sur la Duke 390. A part les monos 600/650 des années 90 et encore, ils n’étaient pas si légers que ça. Un scooter Kawasaki ne peut que promettre une conduite de qualité au milieu de la circulation urbaine. L’usage occasionnel sur circuit sera une formalité et elle est attractive côté tarif. Par Laurent Pinel. Elle est proposée au prix de 4 995 €.