Je souhaiterais connaitre le type d’abonnement qui s’offre à moi. A Gazeran je descends, je suis en IDF donc je peux remonter avec mon pass Navigo, et là j’ai même pas besoin de valider mon Navigo puisque il n’y a pas de lecteur/valideur Navigo à Gazeran. Jean-Philippe, Bonjour Jean Philippe, l’abonnement de votre fils sera un EEA (abonnement elève, étudiant apprenti). Quel est la solution la moins chère pour 10 mois? Et ensuite, je peux prendre un passe navigo pour me rendre jusqu’à Chaville. Selon les disponibilités. Le forfait existe bien sur TER, c’est le nom de l’abonnement lorsque votre trajet domicile-travail est supérieur à 75km. Cette règle de soudure existe depuis plusieurs dizaines d’années et elle concerne essentiellement les abonnés effectuant quasi quotidiennement un parcours domicile – travail. as far as Gazeran, which appears to be the last stop covered by the pass). Je suis étudiante en alternance, mon rythme est de 3 semaines en entreprise puis 1 semaine a l’école. Cher ilyarom, A l’occasion du changement de tarif opéré le 01/09 par le Syndicat des Transports d’Ile de France (STIF), les vendeurs en gare me font remonter que beaucoup d’entre vous se posent des questions sur les principes de « soudure » d’un abonnement de travail (AT) ou d’un forfait (FF) avec un Pass Navigo. Et pour Papa et mon message du 10 mai, avez-vous une réponse à nous apporter ? Quel abonnement puis je prendre ? Hélas, la soudure entre un pass navigo et un ticket à l’unité n’est pas acceptée. Henri MALVILLE. » J’espère avoir répondu à votre question. Promotion. En île de France, voyagez en première classe avec votre navigo. Est-il possible de cumuler: Je n’avais pas répondu à la seconde partie de votre commentaire, désolé (et merci à etudiante de me le rappeler). Djenaba, je vous ai envoyé toutes les informations par mail. Y-a-t-il une carte en plus ou bien cela se fait sur la pass navigo? J’aurai encore 72km de distance en voiture. – soit prendre un forfait OPTIFORFAIT à 262,40 € jusqu’à Gazeran et faire la soudure avec un pass NAVIGO à 75,20€. Pour finir Si vous décidiez de modifier cet Annuelys pour en raccourcir le trajet et faire la soudure à partir de Gazeran, en théorie, oui, vous devriez avoir deux titres de même nature (soit deux abonnements annuels). Dans l’autre sens aucun problème, la carte annuelys n’a, pour l’instant, pas besoin d’être validée. Elle pourrait souscrire un abonnement Navigo qui lui permettrait de faire le trajet quotidien Gazeran / Paris pour environ 70 € /mois (elle le fera puisqu’elle doit se déplacer dans Paris). Il est au tarif de 315.20€ / mois + Pass Navigo à 73€/ mois. pass navigo + billet = fraude . Le prix des billets peut être plus avantageux si vous réservez à l'avance. Ma question est: Pour être en règle, vous devriez prendre un ticket à l’unité Paris – Epernon. Je dispose d’un pass Navigo Découverte avec un abonnement mensuel toutes zones. Merci de donner les tarifs en vigueur de ces différentes formules d’abonnement. Cela dit, il est possible qu'il y ait moins de trains directs selon la date de départ choisie. La soudure tarifaire n’est autorisée qu’entre deux abonnements de même durée. 17:02. Merci de votre retour. Vous me direz c’est pas notre problème. Cela m’amène à une autre question pour M. Gaucher : sachant que les abonnement Annuelys n’ont pas besoin d’être validés, cela signifie que l’abonné Annuelys sur Chartres / Rambouillet se rendant occasionnellement sur Versailles ou Paris et qui a un abonnement hebdomadaire Navigo peut (dans le sens Paris –> Chartres) ne valider son Navigo à Paris / Versailles tandis que dans l’autre sens (Chartres –> Paris) il est obligé de descendre à la première gare francilienne pour valider son Navigo. J’attends vos précisions et vous ferai une réponse plus précise. Ne peut-on expliquer les choses avant de sortir l’artillerie lourde sur le dis d’un étudiant qui fait l’effort d’aller à Chartres pour un stage professionnel ???? je suis un peu perdu, car entre la formule 1 et la seconde, il y a 80€ de différence, ce n’est pas rien. Environ 25 trains partent de Paris Montparnasse et arrivent à Gazeran chaque jour, et il est possible de trouver des billets à 13,20 € en réservant à l’avance. à priori, il n’est pas possible d’avoir le remboursement employeur 50% à cause de la jonction Versailles-Chantier. Retrouvez toutes les informations sur Mobilico: https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/offres/cartes-abonnements/salaries/mobillico Est ce que cet Abonnement ANNUELYS IDF est en fait un abonnement de travail ? Mon lieu de travail se trouve au pont de Saint Cloud à Boulogne billancourt, de ce fait je prends le train jusqu’à Versailles et de là, soit le rer u jusqu’à St cloud ou le rer C jusqu’à Meudon et après le bus. Carte Solidarité Transport. Venez sur Chartres avec des photos d’identité et un certificat scolaire. Le forfait Jouy – Gazeran est à 224.10€ par mois + 73€ de Pass Navigo. Il me semble que Auneau est à moins de 75 kms de Paris. Merci par avance, Cordialement. La soudure étant désormais impossible, votre nouvelle politique commerciale m’amène à payer 800 € par an (La Loupe / Montparnasse) + 1 carte imagine R au lieu de 400 € par an en compléments de train + 1 carte imagine R pour seulement 2 allers/retours par mois. Bonjour Alain, », D’après la personne au guichet, « théoriquement » la soudure nécessite l’arrêt du train en gare où la jointure s’effectue. je suis de paris je me rend a dreux pour 2 SEMAINE j’ai un pass navigo 5 ZONES comment me rendre a dreux le moin chere possible ? J’aurais besoin de savoir quelle est la meilleure solution financière concernant les trajets, que prendre, quels abonnements, et pour combien (mensuellement) ? Jusqu’à maintenant j’ai toujours pris en mensuel. Nous arrivons vers Saint Piat, le contrôleur me dit « descendez madame », je lui montre mon billet électronique… il ne veut rien savoir et me « met dehors »…. J’ai demandé des renseignements à la gare de Chartres pour trouver le meilleur moyen (et le moins cher) pour acheter un abonnement mensuel et me rendre au travail. J’ai uniquement le pass Navigo.puis je utiliser me rendre à versailles chantier sur la ligne allant à Chartes sans payer de supplément? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques. – forfait Chartres Gazeran + Navigo à 262.4€ + Navigo. Bien que votre article soit clair, j’ai des questions! Bonne journée à vous également. Bonjour Poutie, L’abonnement de travail mensuel (sans via Versailles) entre Chartres et St Quentin coûte 122.70€. Oliver, Bonjour Oliver, je vois avec ma collègue. Chargée de relations clients. Et comment fait on pour valider les différents titres de transports, même si le train s’érrete à Versailles, je me vois mal descendre, courir, passer mon navigo et sauter dans le train…. . Est ce que la soudure est bien prise en compte ou il faut descendre à Gazeran pour valider son forfait Navigo ? Dans ce cas l’usager est dispensé de valider son titre de transport Navigo. Prouvez moi que j’ai tort ! Je ne suis pas au courant qu’un accord a été conclu à ce jour pour cette date. L’option pass Navigo augmente mes frais. dans mon cas, j’ai un abonnement annuelys Maintenon – Versailles et me rends sur mon lieux de travail de Versailles à Guyancourt par Bus avec un forfait Navigo mensuel, dois-je prendre un forfait Navigo annuel ? Bonjour, Ces règles de soudure SNCF sont vraiment ridicules. Il est vrai que je venais d’être contrôlé avec un billet valide. Réponse : soit au guichet ou le faire sur Borne libre service (BLS jaune à Chartres). Le tarif que vous avez noté est un abonnement de travail entre chartres et versailles, il vous faut travailler à Versailles pour en bénéficier, pour Paris, le bon tarif est l abonnement forfait. Cette autorisation de soudure existe parce que vous êtes dans la limite des 75km et que vous pourriez bénéficier d’un abonnement de travail de bout en bout. Sur aucun d’eux n’est indiqué TER. Bonjour, Bonne soirée. Mais les règles sont les mêmes …. La durée moyenne d'un train Paris Montparnasse — Gazeran est de 48 minutes. 1). BOnne journée, Bonjour Vel, votre lieu de travail est à plus de 75 km donc l’abonnement de travail n’est pas possible. Nous tolérons donc cette absence de validation à condition que vous présentiez vos deux abonnements lors du contrôle. Pour paris- nogent que vas t-il se passer est ce équitable pour notre région navigo pour dreux mais pas pour Chartres Je souhaiterais partir de la gare de Courvilles-sur-Eure jusqu’a Paris-montparnasse. C’est une nouvelle politique commerciale pour aider les jeunes de leur mettre 100€ dans les dents comme ça ? Certaines cartes et abonnements SNCF sont valides auprès d'autres compagnies ferroviaires européennes. Exceptionellement je dois me rendre à Chartres, j’achète donc mon billet Saint Piat-Chartres que je composte en gare de Montparnasse. j’habite le 78 mais à 1km de la gare d’épernon. Bonne journée. Bonjour, Vous pouvez donc coupler un abonnement de travail jusqu’à Gazeran avec un pass Navigo, si vous avez besoin de celui-ci, sinon un abonnement de travail de bout en bout. Mais quel genre d’entreprise fait ça sérieusement? Comme promis dès que j’ai des éléments sur le sujet je publie ange28 je ne vous oublie pas! Les personnes verbalisées sont celles qui ne présentent qu’un pass navigo et qui, si elles étaient vraiment montées dans une gare en Ile de France, auraient pu le valider (d’où une présomption de fraude puisque la personne est sûrement montée dans une gare en Eure et Loir et n’a pas de complément à présenter). J’ai oublié de vous préciser que je possédais en plus de mon navigo annuel, d’une carte jeune annuelle. Achetez ensuite un billet dematerialisé pour compléter le trajet. – abonnement forfait jusqu’à Gazeran combiné avec un pass navigo (peut-être moins long en temps mais plus cher : 262.40€ + 73€ de pass navigo). Cher ilyarom, Avez-vous rempli vous même votre attestation d’employeur ? Nous savons très bien qu’une telle tolérance est la porte ouverte aux attestations de travail frauduleuses et aux soudures illicites parce que nous le constatons régulièrement lors des contrôles (vous ne vous imaginez même pas le nombre de personnes domiciliées à Chartres et travaillant à Rambouillet ou à Gazeran ). Est-il possible de le combiner avec un navigo annuel ? Bonjour, Je déménage dans la région. Bonjour, Ensuite je tape : Pour la prise en charge employeur c’est en fonction de la convention collective, et à voir directement avec l’employeur. Contrôle après Gazeran La … Bonjour Corbin, etes vous étudiante? Et pitié, ne me parlez pas de cette subvention région qui est imposable ! D’autre part, en lisant certains commentaires précédents, je pense avoir bien compris qu’en possédant un passe Navigo annuel, il me faut souscrire en contre partie à un forfait annuel sur le tronçon TER dont j’ai besoin afin d’assurer la soudure à Gazeran. Cordialement. Je suis un peu perdue à la lecture des différents messages/situations alors je me permets d’exposer mon cas. Merci pour votre réponse, où je pense que vous n’avez pas bien compris ma question Chartres Paris 360 euros (ont doit rajouter 70euros navigo)= 430 euros vous avez besoin l’attestation pour justifier encore le lieu du travail, J’ai appeler ter centre le 30 août 2017 il me confirme qu’on peut cumuler la carte imagine R et un abonnement élève apprenti étudiant. En plus, je ne suis vraiment pas sûr de comprendre votre logique, le trajet Paris- Chartres est couverte à 70% par la valeur de Pass Navigo, donc quelle et la raison pour demander aux voyageurs occasionnels de payer le voyage 2 fois? Si l’on vous a conseillé ceci c’est que cela doit être valable, à savoir que votre attestation d’employeur reprend la gare de Viroflay RG comme gare d’arrivée la plus proche de votre lieu de travail et que la distance Chartres – Viroflay RG est inférieure à 75km. Prix moyens pour un billet adulte. Certaines cartes et abonnements SNCF sont valides auprès d'autres compagnies ferroviaires européennes. Bonne chance! Bonjour, J’ai fait deux trajets. Mais que je ne pouvait pas acheter de billet SNCF Rambouillet-Paris Cordialement Vianavigo indique qu’il y a des cars Ablis-Rambouillet ( ligne 11), en 20 minutes, toutes les 30 minutes aux heures de pointe. bonjour, Bonjour Connor, si vous avez le statut de salarié et un justificatif de votre employeur à fournir, vous avez le droit à la tarification abonnement de travail sur la partie Maintenon – Gazeran et vous pouvez compléter avec un Pass Navigo puisque Maintenon est à moins de 75 km de Paris. – soit PARIS / CHARTRES -> 360.10€/mois au guichet ou formule annuelle optiforfait à 315.10€/mois,sur 12 mois. Horaires de Paris Montparnasse à Rambouillet - le 29 décembre 2020 à 17h00 . Ne pensez-vous pas que c’est une situation absurde ? Si vous avez besoin d’un pass navigo dans le cadre de votre travail, que vous demeurez à Chartres et que vous travaillez à Paris vous pouvez avoir un abonnement forfait Chartres – Gazeran avec un Pass Navigo. Si vous présentez conjointement ces deux titres lors du contrôle, la validation du pass Navigo n’est pas obligatoire. Le progrès serait le digital avec abonnement annuel possible et prélèvement. La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait annoncé en janvier 2018 la gratuité intégrale du Pass Navigo pour les Parisiennes et Parisiens âgés de plus de 65 ans. Lien partagé depuis Itinéraires - Résultat. Je prends quotidiennement le ter à rambouillet direction Paris Montparnasse avec mon abonnement annuel naviguer BOnne journée, Bonjour, voici les éléments que ma collègue m’a indiqué : vous pouvez prendre un abonnement optiforfait : Chartres/Gazeran au prix de 229.60 euros+ navigo (version annuelle) ou un abonnement forfait Chartres/ Gazeran au prix de 262.40 euros ( version mensuelle au guichet)+ navigo à 75 euros Votre attestation d’employeur devant recouvrir la totalité de votre parcours, elle est également supérieure à 75 km. Voici le lien vers le produit : https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/offres/salaries/region-paris. Je cherche à souscrire à un abonnement annuel entre La Loupe et Montparnasse sans Navigo car Montparnasse est ma destination, mais pas possible de le faire en ligne. Situation surréaliste ce matin. Si vous voyagez avec un Annuelys Maintenon – Versailles, seul ce titre de transport vous sera nécessaire à bords des trains. A moins que le simple billet VC -Chartres soir plus cher? Bonsoir, j’habite à Paris mais serais étudiante à Chartres à partir de septembre pour un an. Quelle solution au mois pour un abonnement travail, sur un trajet Chartres-Paris Montparnasse ? 3) si je prends un abonnement travail Epernon/Rambouillet + mon passe Navigo Malheureusement, il manque le trajet Chartres – Gazeran pour un forfait Annuelys sur le site http://www.sncf-abo-annuel-ter.com, « Si vous ne trouvez pas votre trajet, merci de contacter votre centre d’abonnement TER au 09 69 36 75 75 (appel non surtaxé) ». 3 – Sur quelles articles vous appuyez-vous pour justifier les excès mentionnés aux questions 1 et 2 , SVP ? Je suis perdue, et une réponse de votre part m’aiderait fortement ! Cher M. Gaucher, tous le monde en parle depuis déjà un moment, est-ce que cela va enfin bouger? Quant aux accords tarifaires inter-régionaux, cette compétence appartient aux régions administratives et non pas à la SNCF.