Sous la houlette de la très active et politique Photo League, dans une Amérique engluée dans la Dépression économique qui vient rebattre les cartes des enjeux artistiques, et avec les nouveaux supports d’expression offerts au photojournalisme naissant (magazines tels que LIFE ou Fortune), une première génération de photographes de rue américains s’essaie, jusqu’aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale, à une approche très directe du fait urbain. Alors que seul le tarif peu élevé de la chambre noire de l’école l’attire initialement, il décide de s’investir sérieusement dans la photographie documentaire après deux semaines d’étude avec Sid Grossman, un des fondateurs de la Photo League. L’œuvre la plus connue de Model est une série de photographies, réalisées avec un appareil photo 35 mm, qui montrent des passants sur la Promenade des Anglais à Nice et dans les rues du Lower East Side new-yorkais. Elle est exposée au MoMA en 1964, puis à nouveau en 1967 à l’occasion de l’exposition New Documents. Pendant un peu moins de deux semaines, il vit avec les membres de la famille Cornett et les photographie. Après avoir rappelé le rôle de l’historienne américaine de la photographie Jane Livingston qui a regroupé au début des années 1990 un certain nombre de photographes sous le terme de « New York School Photographs », le co-commisaire précise : « L’exposition que consacre le Pavillon Populaire de Montpellier à l’École photographique de New York, essaie d’y voir plus loin, et d’élargir la réflexion engagée par Jane Livingston, en présentant pour la première fois en Europe une exposition consacrée à ce mouvement, en y ajoutant de nouveaux protagonistes, et en précisant davantage les enjeux de cette révolution visuelle ». Jusqu’au 10 janvier 2021, le Pavillon populaire à Montpellier présente « The New York School Show, les photographes de l’École de New York 1936-1965 ». Saul Leiter est né à Pittsburgh. Entry is free. (1944-1983) » au Pavillon Populaire de Montpellier et pendant toute la durée de l’exposition (du 5 février au 19 avril 2020), nous vous proposons de découvrir, chaque semaine, une … Canapé, lit… Bref, où vous voulez car ça va bientôt commencer ^^ ! Le Pavillon Populaire, Montpellier : consultez 236 avis, articles et 38 photos de Le Pavillon Populaire, classée n 4 sur 123 activités à Montpellier sur Tripadvisor. Après 1945, New York devient presqu’exclusivement un champ d’explorations multiples pour de nouveaux acteurs tels Robert Frank, Louis Faurer ou Saul Leiter, décidés à « casser » les codes de la « bonne » photographie, ou encore à manifester un expressionnisme susceptible d’être au plus près d’un langage qu’ils veulent personnel ou engagé. Montpellier Tourism; Montpellier Hotels; Montpellier Bed and Breakfast; Montpellier Vacation Rentals; Montpellier Vacation Packages; Flights to Montpellier; Montpellier Restaurants; Things to Do in Montpellier; Montpellier Travel Forum; Montpellier Photos Otherwise, I am not so sure. EXPOSITION « Un dictateur en images » est à voir jusqu’au 23 septembre au Pavillon Populaire… Entrée libre. Ce manque de reconnaissance publique ne le freine aucunement et il s’adonne à la photographie toute sa vie durant. Son œuvre est remarquable pour son attention aux particularités des gens ordinaires dans des situations du quotidien, et pour sa représentation franche et sincère de la vie moderne et de son effet sur la personne humaine. 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Camera Annual et il remporte le concours international de photographie de Popular Photography de 1952. Elle abandonne sa carrière musicale en 1933 et découvre la photographie par le biais de sa soeur Olga et de son amie Rogi André, la femme d’André Kertész. À travers plus d’un demi-siècle de carrière, Bruce Davidson s’est fait connaître pour son attachement à montrer les inégalités sociales. Né en Californie, David Vestal étudie la peinture à l’Art Institute de Chicago entre 1941 et 1945. (1944-1983) » au Pavillon Populaire de Montpellier et pendant toute la durée de l’exposition (du 5 février au 19 avril 2020), nous vous proposons de découvrir, chaque semaine, une thématique abordée par le photographe. Il cherche à capter des expressions spontanées chez ses sujets dans des compositions saisissantes et réfléchies tout en conservant une impressionnante liberté dans leur conception. Il se tourne vers le cinéma et réalise Le Petit fugitif en 1953, bientôt suivi de Lovers & Lollipops et Weddings & Babies. Pour cette superbe exposition inédite en Europe, Gilles Mora, directeur artistique du Pavillon Populaire invite Howard Greenberg, collectionneur et galeriste new-yorkais, une des figures incontournables de la scène photographique internationale. Retrouvez les partenaires qui les Publié le 16/10/2020 à 05:07 Une révolution visuelle à découvrir au Pavillon populaire. Pavillon Populaire, Esplanade Charles de Gaulle — 34000 Montpellier T +33 (0)4 67 66 13 46 Du mardi au dimanche (sauf 25 décembre, 1er janvier et 1er mai) Hiver : … De 1958 à 1961, il crée des séries d’œuvres essentielles comme Circus et Brooklyn Gang. If you book with Tripadvisor, you can cancel up to 24 hours before your tour starts for a full refund. Dave Heath entreprend la photographie à la fin des années 1940. 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Montpellier Tourism; Montpellier Hotels; Montpellier Bed and Breakfast; Montpellier Vacation Packages; Flights to Montpellier ⚠️ ⛔ EXCEPTIONNEL Retrouvez les commissaires de l’exposition pour une visite privée de l’exposition en vidéo Cet automne, le Pavillon Populaire consacre sa nouvelle exposition aux photographes de « L'École de New York ». Durant les années cinquante, avec son épouse Sandra Weiner, qui est également photographe, il réalise des reportages pour des publications telles que Collier’s et Fortune. Et puis j’ai compris comment une photographie pouvait donner du sens bien audelà de son sujet, un sens à la fois émotionnel et visuel. Lisette Model est née à Vienne, en Autriche, où elle a étudié le piano et la composition avec Arnold Schönberg avant d’emménager à Paris. C’est ainsi que commence son incursion dans la photographie de mode, ainsi que ses célèbres reportages photographiques, centrés sur différentes villes. Elle apprend les techniques de développement en chambre noire alors qu’elle travaille pour un photographe de portrait, et elle décide, à l’âge de seize ans, de devenir photographe professionnelle. Save on popular hotels near Pavillon Populaire in Montpellier: Browse Expedia's selection of {location.lodging.hotelCount} hotels and places to stay closest to Pavillon Populaire. Gedney emménage à Brooklyn, dans un quartier à loyer modéré, travaille en indépendant et prend des emplois à temps partiel. Il emmène sa famille avec lui pour une partie de ses aventures sur les routes au cours des deux années suivantes, pendant lesquelles il prend quelque 28 000 photos. En 1948, Edward Steichen, le directeur du département de photographie du MoMA, inclut Croner dans deux expositions : « In and Out of Focus » et «Four Photographers », les trois autres photographes étant : Bill Brandt, Harry Callahan et Lisette Model. Ils nous provoquent tout en nous accueillant. Caught this I am a Man photo exhibition on it's first morning. Het Pavillon Populaire is goed gelegen in het centrum van Montpellier, op de grote esplanade naast de Place de la Com. Leipzig est un membre assidu de la Photo League jusqu’en 1949, et il y apprend beaucoup des œuvres de Paul Strand et William Eugene Smith. Loads of images of both sides of the US civil rights battle in the 1960s including Klu Klux Klan meetings and negro marches. Il sera intégré au site internet du Pavillon Populaire qui devrait bientôt être en ligne. Ses œuvres font notamment partie des collections du Metropolitan Museum of Art, du Whitney Museum of American Art et de l’Art Institute of Chicago. Peu de temps après, Shahn commence à partager son temps entre la photographie et ses peintures et dessins. Ces photographies font l’objet de deux livres qui rencontrent un large succès, A World Through My Window et More Pictures From My Window (non traduits). L’impetus de la New York School découle aussi des progrès technologiques de Kodak et d’autres fabricants de pellicules et papiers photographiques. Pendant deux ans, il pointe son objectif sur la East 100th Street de Manhattan, un quartier pauvre et laissé-pour-compte. Book your tickets online for Le Pavillon Populaire, Montpellier: See 236 reviews, articles, and 38 photos of Le Pavillon Populaire, ranked No.4 on Tripadvisor among 123 attractions in Montpellier. Il photographie les chômeurs et les sans-abris. À son retour d’Europe en 1974, il essaye de se remettre à photographier les rues à New York, mais la ville a changé et lui aussi. (1966), suivi de Loin du Viêt Nam (1967), Muhammad Ali, The Greatest (1969), et The Little Richard Story (1980). L’œuvre de Levinstein révèle une virtuosité graphique particulière. Parmi les plus mémorables figurent des reportages photographiques sur les jeux d’enfants des rues, les ouvriers de la ville au sommet du pont de Brooklyn ou encore Coney Island et le 8 mai 1945.Leipzig participe à de nombreuses expositions collectives comme « Family of Man » (1955) au MoMA, ou « Photography as a Fine Art » au Metropolitan Museum of Art (1961-62). Entry is free so it is an opportunity to have a look and evaluate the photgraphic work selected as you please. Et surtout, c’est le traitement photographique du sujet urbain, plutôt que le sujet en lui-même, qui différencie la photographie de rue américaine d’après-guerre de celle en usage en Europe, en particulier de la photographie dite « humaniste ». Entry is free. Book your tickets online for Le Pavillon Populaire, Montpellier: See 236 reviews, articles, and 38 photos of Le Pavillon Populaire, ranked No.4 on Tripadvisor among 123 attractions in Montpellier. Hôtels près de Le Pavillon Populaire : (0.14 Km) Ibis Montpellier Centre Comedie (0.20 Km) Hôtel d'Aragon (0.19 Km) Ibis Styles Montpellier Centre Comedie (0.19 Km) Hotel De La Comedie (0.35 Km) Baudon de Mauny; Voir tous les hôtels près de Le Pavillon Populaire sur Tripadvisor L’année suivante, elle immigre à New York, où elle rencontre des personnalités importantes de la communauté photographique, comme Alexey Brodovitch et Beaumont Newhall. C’est un langage que nous comprenons tous, lorsque nous trouvons et acceptons le sens de leur oeuvre. Souffrant d’une grave dépression, Diane Arbus met fin à ses jours le 26 juillet 1971, à Greenwich Village. Tout en acceptant des commandes commerciales de magazines comme Harper’s Bazaar ou Vogue, Croner continue de travailler à sa photographie personnelle, produisant des images cinématographiques dotées d’une énergie expérimentale, qui donnent à voir des cafétérias, des dîneurs solitaires, et la ville après la tombée de la nuit. À la fin des années cinquante, le directeur artistique Henry Wolf publie les photographies de mode couleur de Leiter dans Esquire et plus tard dans Harper’s Bazaar. En tant que l’une des photographes de rue les plus influentes des années quarante, Model a redéfini le concept de photographie documentaire en Amérique et, à travers ses cours et ses conférences, elle a grandement influencé l’orientation de la photographie d’après-guerre. Cet automne, le Pavillon Populaire consacre sa nouvelle exposition aux photographes de « L’École de New York ». Diane tient le rôle de styliste et démarche les agences, Allan réalise les photographies.Vers 1956, Diane Arbus acquiert une indépendance professionnelle et commence à faire des séries de portraits. Et je me suis donc rendu compte que ce que nous appelons la New York School, c’est quelque chose qui me fait me sentir chez moi. Le Pavillon populaire de Montpellier a organisé sa première exposition rétrospective, Only the Lonely, en 2018. Jane m’a contacté et m’a présenté Saul Leiter, m’a mené à Ted Croner, a partagé ma foi en Sid Grossman et m’a raconté mille anecdotes sur Donaghy, Faurer et les autres. Le dispositif en place pour l’exposition précédente a été habilement aménagé pour offrir un espace distinct à chacun des 22 opérateurs sélectionnés. Ses films sont de magnifiques balades dans New York et de Little Italy à Chinatown, de la Statue de la Liberté au Musée d’Art moderne en passant par le magasin Macy’s, on plonge par sa caméra dans la matière même de la ville, son atmosphère. Heath devient célèbre avec l’exposition de 1963 (et la publication éponyme de 1965) A Dialogue with Solitude, une série émouvante de photos en noir et blanc qui abordent le thème de l’isolement contemporain. En plus de nombreuses expositions internationales pendant la majeure partie du 20e siècle à nos jours, les œuvres de Donaghy font également partie des collections permanentes d’établissements tels que le Smithsonian American Art Museum, le Metropolitan Museum of Art, la New York Public Library et le MoMA. En 1959, il vit à New York où il étudie avec le célèbre photojournaliste William Eugene Smith. Mes yeux découvraient soudain, comme pour la première fois, ce qui était en effet un mouvement. Le jeune magazine embauche également Robert Frank, récemment émigré de Suisse, et les deux artistes se lient immédiatement d’une amitié qui durera cinquante ans. Book your tickets online for Le Pavillon Populaire, Montpellier: See 236 reviews, articles, and 38 photos of Le Pavillon Populaire, ranked No.3 on Tripadvisor among 123 attractions in Montpellier. Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque nouvel article. Ils nous invitent à vivre le lieu, avec leur confrontation, leur réflexion, leurs exagérations et le poids de l’humanité. Loin de son inspiration mystique, souvent affiliée au pictorialisme européen (le cubisme en particulier, le symbolisme d’un Kandinsky…), ou de sa radicalité puriste (telle que l’illustre le groupe californien « F.64 »), les acteurs de la scène photographique newyorkaise sont, à partir des années 1930, et sous l’influence grandissante de Walker Evans, bien plus tentés par une approche documentaire du fait urbain, tout en garantissant une vision du monde personnelle et libérée des contraintes du grand format. Cette dernière, grande photographe de la ville et de l’instant, a certainement eu une grande influence sur Engel. En 1958, Klein commence à explorer les images animées et crée un premier film pop, Broadway by Light. Le Pavillon populaire de Montpellier consacre jusqu’au 31 août 2020 une exposition à ce globe-trotter invétéré, dont les grands reportages au sein d’hôpitaux psychiatriques de la France d’après-guerre ou du désert saoudien ont. Orkin se rend ensuite en Italie où elle prend sa photo la plus célèbre, « American Girl in Italy » (1951). L’intérêt pour l’œuvre de Croner a été ravivé par la publication en 1992 de The New York School: Photographs, 1936-1963 de Jane Livingston, après l’exposition éponyme de 1985 à la Corcoran Gallery de la Ville de Washington. Universellement reconnu comme un innovateur important de l’histoire et de la conception du livre photo, Klein publie son premier livre aux Éditions du Seuil, Life is Good and Good For You in New York en 1956, et celui-ci remporte le Prix Nadar l’année suivante. The guide is excellent, he had well researched the subject and prepared an enjoyable, informative presentation.Highly recommended for all visitors to the city. Elle est particulièrement inspirée par les photographies de Walker Evans et Henri Cartier-Bresson, qui deviendront tous deux ses amis. L’exposition VALIE EXPORT : Expanded Arts, que présente à partir d’octobre 2019 le Pavillon populaire de Montpellier, rend hommage aux travaux sur les … An added plus is the free guided tour which is offered a couple. Trois ans plus tard, Levitt obtient une bourse de photographie du musée. Ceux que nous rattachons à la New York School ont adopté ces nouvelles possibilités et les défauts qui les accompagnaient. Très estimé en tant que graphiste et peintre social réaliste, Ben Shahn est né en Russie, alors tsariste, dans une famille de sculpteurs sur bois et de charpentiers. Pavillon Populaire du 5 février au 19 avril 2020 7 Jean-Philippe Charbonnier est le grand oublié de la photographie humaniste française. Le Pavillon Populaire, Montpellier : programme 2020-2021 des expositions et infos Du 10 octobre 2020 au 1er mars 2021 Exposition DÉFIXION (Gaëlle Choisne) Il photographie le premier Festival de jazz de Newport en 1954. Il s’inscrit à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA), puis à Berkeley où il étudie l’art. Il rencontre cependant un certain succès comme photojournaliste, travaillant notamment pour Magnum pendant une courte période, avant de s’installer dans le Connecticut plus tard dans sa vie. Il travaille également à la commande, peignant des panneaux publicitaires et réalisant le lettrage d’affiches. Il se rend souvent aux manifestations et piquets de grève. Je me souviens avoir pensé « Haha ! Cet automne, le Pavillon Populaire consacre sa nouvelle exposition aux photographes de « L’École de New York ». En 1958, il devient responsable d’une chambre noire et technicien chargé des tirages couleur dans un grand laboratoire de photographie commercial. Klein vit et travaille actuellement à Paris. La première exposition de photographie couleur de Leiter a lieu dans les années cinquante au Artist’s Club, où de nombreux peintres expressionnistes abstraits de l’époque se retrouvent. Entry is free. Engel compte parmi les cinéastes ayant fait émerger la notion de cinéma indépendant. Vous pouvez voir comme ils ont repoussé les limites de la photographie pour mieux comprendre, mais aussi pour poser de nouvelles questions, chercher qui nous sommes et de quoi nous sommes faits. Après s’être installé à Paris en 1948, il poursuit ses études à la Sorbonne. Le Pavillon Populaire est un équipement municipal d'expositions photographiques de la Ville de Montpellier, ouvert gratuitement au public. Ce qui comptait, ce n’était pas de quelle partie de New York on venait, que ce soit du Bronx, de Brooklyn ou de Manhattan. Ses délicates photographies couleur ont souvent une qualité picturale qu’on ne trouve pas chez ses contemporains. À New York, il se lie d’amitié avec le peintre expressionniste abstrait Richard Pousette-Dart, qui expérimente avec la photographie. Son film le plus récent, Le Messie (1999), présente un résumé épique des thèmes récurrents à travers sa carrière artistique. « The New York School Show, les photographes de l’École de New York 1936-1965 » est une exposition incontournable, indispensable et qui fera probablement date. La scénographie et le graphisme conçus par Florence Girard permettent une lecture limpide du propos. En tant que directeur et enseignant de la Photo League, Grossman a une énorme influence sur un grand nombre de ses étudiants, notamment Weegee, Lisette Model, Leon Levinstein, Ruth Orkin, Arthur Leipzig, Rebecca Lepkoff et bien d’autres. Quelques mois après avoir commencé à enseigner, il reçoit sa bourse Fulbright et part pour le premier de ses voyages en Inde, qui le marque profondément. Il reste généralement à l’écart du monde de l’art. Un film d’environ 20 minutes accompagne l’exposition. Nous allons découvrir ensemble l’exposition “The New York School Show” J’espère que tout le monde est bien installé. Comme tout mouvement, il est né de l’enchevêtrement complexe de différents facteurs : la Photo League, les cours d’Alexey Brodovitch, l’influence de Walker Evans et Ben Shahn, l’ouverture d’esprit d’Edward Steichen, prêt à afficher de jeunes photographes sur les murs du MoMA, les magazines et la liberté de créer dans un environnement sans guerre ou oppression. En 1942, il devient photographe pour le magazine PM. Il s’installe dans le quartier Haight-Ashbury de San Francisco où il photographie les routards de passage dans la communauté. Il photographie Coney Island pendant les étés 1947 et 1948, ainsi que le festival de San Gennaro sur Mulberry Street dans Little Italy à Manhattan en 1948.Ses œuvres plus tardives portent sur le paysage et les habitants de Cape Cod et sont publiées à titre posthume dans le livre de 1959 intitulé Journey to the Cape. Il est alors inclus dans diverses expositions que Steichen y organise. À travers celle-ci, il découvre l’histoire de la photographie documentaire et le travail de Jacob Riis et Lewis Hine. Né à Oakland, en Californie, Homer Page commence à s’intéresser à la photographie pendant son adolescence. Et enfin une publication, une bible, en quelque sorte. Il faudrait probablement pousser le développement et utiliser une vitesse d’obturation d’un quinzième de seconde. An added plus is Son travail trouve des soutiens assidus en Walker Evans et James Agee, ce dernier écrivant le texte de sa première monographie, A Way of Seeing (produite dans les années quarante et publiée en 1965 pour la première fois). Ils utilisaient simplement leurs outils afin de trouver de nouvelles façons de produire des images. Plutôt que d’attendre sa conscription, il s’engage en 1942 et rejoint l’armée de l’air en tant que cartographe aérien avec le grade de caporal, développant des films pris par avion pour évaluer la réussite des bombardements. Il se propose également de créer un livre basé sur ce projet. Les deux nuances de gris qui recouvrent les cimaises différencient clairement la première génération de photographes (1935 à 1948) de la seconde (de la fin des années 40 à 1965). En savoir plus :Sur la page du Pavillon Populaire sur le site de la Ville de MontpellierSuivre l’actualité du Pavillon Populaire sur Facebook. Surtout, cette nouvelle génération s’ouvre aux courants artistiques de son époque, se rapproche des graphistes (Alexey Brodovitch), peintres ou écrivains (expressionnisme abstrait, poétique de Robert Lowell), ambitionne la publication dans le cadre d’expositions au sein des circuits muséaux américains pour lesquels la photographie est déjà un art à part entière, ou dans la perspective d’un livre. Regardez ces photos. Il réalise la plupart de ses photographies de mode en studio. La qualité exceptionnelle des tirages exposés, leur accrochage d’une évidente lisibilité et les documents qui les accompagnent captivera également le grand public. Pourquoi et comment… ? Frank étend plus tard sa pratique artistique au cinéma et à la vidéo et s’essaye également aux manipulations photographiques et autres photomontages. ... Publié le 16/10/2020 à 05 ... Pavillon Populaire, Montpellier. Parmi les nombreux artistes avec lesquels il a collaboré, on peut compter Robert Frank, Weegee et Richard Avedon. Well worth seeing if in the area... and it's free! On peut affirmer que cette photographie forme le substrat d’une modernité photographique américaine nouvelle, différente de la première génération moderniste illustrée à partir de 1917 par Alfred Stieglitz, Paul Strand, Edward Weston ou Charles Sheeler. Elle grandit à Hollywood à l’apogée des années vingt et trente. Ristoranti vicino a Le Pavillon Populaire: (0.11 km) Les Tontons Flingueurs (0.12 km) Chez Boris (0.11 km) Bistro Regent Montpellier (0.26 km) Che Boludo Empanadas Argentinas (0.10 km) BubbleZ Vedi tutti i ristoranti vicino a The Pavillon Populaire is well located in the center of Montpellier, on the grand esplanade next to the Place de la Comédie. En 1906, sa famille fuit aux États-Unis et s’installe à Brooklyn. Tél. Il est enrôlé dans l’armée en 1942. of times a week. D’où cette impression de liberté, d’expérimentation visuelle, d’énergie pulsative qui, à travers la ville de New York vue par ces photographes, épargne au spectateur les effets d’une poésie parfois mièvre et surannée, et conduit à la notion si contemporaine d’art urbain, de « street art ». Je comprenais le pourquoi de leurs images. Son intérêt pour la photographie se révèle en 1931. Ce sont de grandes âmes… », Howard GreenbergCommissaire d’expositionDirecteur de la Galerie Howard Greenberg à New York. Avec THE NEW YORK SCHOOL SHOW, il s’agit de présenter, pour la première fois en Europe, un projet spécifiquement consacré à ce mouvement considéré comme … Et cette fois-ci, c’est au Pavillon Populaire que nous allons aller. À l’automne 1984, alors qu’il descend d’un bus, Faurer est percuté par une voiture. L’exposition qui a débuté il y a une semaine au Pavillon Populaire est une première en … Beaumont et Nancy Newhall organisent sa première exposition personnelle au MoMA en 1943. Quelqu’un comprend. Il est représenté par la Robert Mann Gallery de New York. Leon Levinstein travaille rarement sur commande et ne réalise aucun livre de photographie. Is this a romantic place or activity that you would suggest for, Is this a must-do if you are traveling with a, Is this a place or activity you would go to on a, Is this a place or activity you would suggest for, Are the prices for this place or activity, Esplanade Charles de Gaulle, 34000, Montpellier France. A Montpellier au Pavillon Populaire, une retrospective de 250 clichés retrace la carrière autour du monde et proche des Hommes de Jean-Philippe Charbonnier (1921-2004). Ce qui nous amène à la série d’expositions conçues et préparées par Jane Livingston à la Corcoran School of Art de Washington. En 1954, Alexander Liberman, qui est alors le directeur artistique de l’édition américaine de Vogue, demande à le rencontrer. Elle enseigne également la photographie et influence grandement ses élèves, notamment la célèbre Diane Arbus. Espace d'expositions photographiques de la Ville de Montpellier, sous la direction artistique de Gilles Mora. Ses photographies ont été publiées dans The New York School: Photographs, 1936-1963 et The Last Photographic Heroes: American Photographers of the Sixties and Seventies. Les photographies et le style de leur réalisation expriment parfaitement une empathie et une compassion universelle pour ce qui se trouve devant l’objectif.