Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Avant la partie 3, réalisez une ressource pédagogique utilisant un outil digital gratuit. (Pour passer le certificat voir "Certificat".). – Evaluation finale pour l’obtention de la certification « Animateur de classes virtuelles » labellisée Pro Learning : quiz en ligne à l’issue du cursus. Très bonne formation basée sur des notions applicables immédiatement. En savoir plus. Faire des choix pédagogiques et les expliciter. Concevoir des actions de formation efficaces et motivantes. Concevoir et animer une action de formation, Outils et techniques pour renforcer l'interactivité et la qualité des apprentissages. Devenez un animateur de classes virtuelles performant ! FORMATIONS EN COURS DE CARRIÈRE DES ENSEIGNANTS EN BEFR. Le Certificat professionnel FFP valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d'un métier, d'une fonction, ou d'une activité. Il-elle anime des séquences de formation, assure le suivi et l’accompagnement des apprenants et évalue leurs acquis. Cette formation est éligible au CPF : si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville qui vous convient. Objectif général : Définir les caractéristiques de mise en place, de conception et d’animation de la modalité classe virtuelle dans un dispositif de formation blended learning. Des simulations d'animation sur des trames préparées à l'avance, afin de se centrer sur les participants. Susciter une dynamique de groupe positive. L'essentiel pour concevoir et animer des classes virtuelles interactives. Formations, Mallettes, Caces, Action éligibles au CPF Cette formation est éligible au CPF : si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de cliquer sur le nom de la ville ou de la classe à distance ci-dessous. Une fois que vous avez trouvé une formation qui vous intéresse, complétez le formulaire de demande de renseignements afin d'obtenir davantage d'informations ou d'être contacté par l'organisme concerné. Formez-vous d’où vous voulez: accessibles depuis votre ordinateur, nos formations sur plateforme d’e-learning ou en classe virtuelle vous permettent de gagner en compétences à votre rythme.Nous vous proposons un accompagnement personnalisé : chacune de nos formations à distance peut être complétée par un tutorat individualisé avec un de nos formateurs experts. Découvrez ici le Catalogue des offres de services de IMFS Formation Martinique. EST Formation. Faciliter la compréhension et la mémorisation. Le stagiaire pourra ainsi optimiser son employabilité grâce à un label fortement reconnu dans le monde de la formation continue et valoriser ses formations et certificats, notamment grâce à son profil en ligne disponible sur http://www.procertif.com. Code CPF 236313.Lorsque la certification est financée au titre du CPF, le cycle qui y prépare peut également être pris en charge (dossier CPF commun). Formation en ligne pour formateurs - ISFORM - Formation uniquement en classe virtuelle pour expérimenter les bonnes pratiques de la formation digitale Formation d’un groupe de nouveaux formateurs d’enseignants qui auront comme tâche la formation (linguistique et en didactique du français langue étrangère pour les enfants), d’un groupe de collègues du primaire; ces derniers, à leur tour, mettront en oeuvre 20 heures de DNL/ CLIL en français auprès de … Positionnement et validation des prérequis et du profil du ou des apprenants (par téléphone ou par mail), reconfirmation avec un questionnaire de positionnement numérique, validation de l'inscription par bon de commande et convention de formation. Attestation de formation. Cette formation peut être financée par le CPF (Compte Personnel de Formation).Nom de la certification : CP FFP formateur professionnel. Rédiger des objectifs pédagogiques clairs. Elle a pour but de proposer une méthode fiable et opérationnelle pour préparer une intervention de formation, et construire le déroulé pédagogique. La classe virtuelle est un outil courant dans les formations à distance. Cette formation est accréditée par la Chambre de l'assurance de dommages (ChAD) et fourni 14 UFC. Nous réalisons 95% des sessions garanties.Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche. Lors de la formation, les formations en salle de classe virtuelle sont organisées comme les formations en présentiel sur toute la journée ou sur des demi-journées. Expérimentez l'intérêt du digital en formation en salle pour susciter l'engagement des participants. Identifier les différentes méthodes et techniques pédagogiques. Cette formation vous donne les clés pour intégrer des classes virtuelles dans un dispositif de formation : comment concevoir, mettre en place, animer et évaluer des classes virtuelles dans le cadre d’un dispositif de formation mixte ou à distance ? Vous animez ou souhaitez animer des formations de manière ponctuelle ? Anticiper et gérer les situations difficiles. Formation complète et accessible à la fois qui permet de gagner en compétences tout en faisant évoluer son identité professionnelle. Tous les apprenants peuvent y participer dès lors qu’ils ont accès à une connexion Internet. De plus, vous retrouverez différents des programmes de formations sous forme (A.E.C.) En continuant à naviguer sur ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Belle approche de l’animation de classe virtuelle avec des aspects très pratico-pratique ! 6 9 4); 1 6 5:, 5! C'est aussi adopter la bonne posture, trouver le contact avec chaque participant, et générer une dynamique de groupe positive. L'Université Grenoble Alpes propose un large éventail de formations, de la licence au doctorat, dans les domaines suivants : arts, lettres, langues / droit, économie, gestion / sciences humaines et sociales / sciences, technologies, santé. Les traduire concrètement dans sa pratique pédagogique. Intégrer les outils digitaux pour renforcer l'engagement des participants. Cette formation permet à vos collaborateurs de concevoir des actions de formation interne de manière plus efficace. 4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance, Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible. Utiliser une approche andragogique en formation. Notre équipe de spécialistes se fera un plaisir de développer vos propres cours en ligne. Lancer et conclure une séquence, lancer un exercice de sous-groupes. Très bonne animation de la part du formateur. A l’issue de son cursus, le stagiaire obtiendra un certificat attestant du caractère opérationnel de la formation suivie et donc de sa capacité à mettre en œuvre les connaissances et les compétences développées en milieu professionnel. A noter : ce cursus n’est pas une formation « outils ». Cette formation et son évaluation répondent aux exigences du label Pro Learning. Formation très complète, alternant théorie, pratique et travail sur projet personnel. Format 100% à distance – 7 heures de formations réparties sur 2 semaines, Etre porteur d’un projet de formation à distance utilisant les classes virtuelles. Animateur dynamique, exercices pratiques qui permettent de se mettre vraiment en situation et découverte d’outils interactifs très intéressants. Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Il-elle conçoit des contenus et supports pédagogiques adaptés au public et à l’objectif de formation. Because these cookies are strictly necessary to deliver the website, you cannot refuse them without impacting how our site functions. Avec son format 100% à distance, ce cursus s'intègre facilement dans votre agenda professionnel et vous fait vivre l'expérience du digital learning comme l'un de vos futurs apprenants. ... Cette formation à pour objectif de donner à chacun les compétences nécessaires afin de maintenir une comptablilité et de disposer des connaissances nécessaires du domaine RH. Définir le blended learning (modalités associées, technologies employées), Identifier les axes de choix des différentes modalités pédagogiques à distance, Identifier les caractéristiques technologiques et pédagogiques d’une classe virtuelle, Définir les facteurs de réussite d’une classe virtuelle, Identifier les caractéristiques de l’animation à distance, Définir et mettre en pratique les techniques d’animation d’une classe virtuelle. Code CPF 236313. Chef-fe-s de projet formation, Concepteurs-trices pédagogiques, Consultant-e-s-formateurs-trices indépendant-e-s, Formateurs-trices, Ingénieur-e-s pédagogiques, Responsables formation, Responsables pédagogiques, Etc. La formation courte "Devenir formateur occasionnel" est faite pour vous. Les exercices sont concrets et permettront une mise en application facile de ce que nous avons appris. Spécialistes de l’ingénierie pédagogique, nous formons vos formateurs, débutants ou confirmés, à la conception et l’animation de formations motivantes. Cette formation mène à une Certification éligible au CPF. Pratique apparue et déployée dans les années 2000, la classevirtuelle est devenue, en l’espace de quelques années seulement, la techniqued’apprentissage que les collaborateurs préfèrent. Objectif général : Définir les caractéristiques de mise en place, de conception et d’animation de la modalité classe virtuelle dans un dispositif de formation blended learning. Adapter ses enseignements Les cours dispensés par le formateur professionnel d’Adultes portent généralement sur des connaissances et des savoir-faire précis comme la comptabilité, la maîtrise de logiciel bureautique, ou l’apprentissage d’une langue étrangère. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation. Formation complète pour acquérir et valider les compétences clés du métier de formateur. Nouakchott, Mauritanie Bureau :+222 45 25 62 38 / GSM : +222 46 43 28 85 info@est-formations.com A noter : ce cursus n’est pas une formation « outils ». Aucune connaissance ou pratique préalable en matière de formation. Une formation ouverte sur l'intégration du digital et des réseaux aux pratiques de formation d'adultes : alternance face-à-face / modules à distance, utilisation d'outils digitaux lors de la formation en salle. Le-la formateur-trice en enseignement général ou professionnel intervient auprès de publics jeunes ou adultes. Un accompagnement personnalisé 100% à distance : Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Cegos est à vos côtés et vous accompagne pour réussir votre télétravail -, L'adresse mail et le mot de passe ne correspondent pas, veuillez réessayer, (Prix pour un groupe de 12 personnes max), Consulter le programme de cette formation en 2020, Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation, Consulter le programme de cette formation en, Découvrez nos modules e-learning gratuits, Cegos, organisme de formation à Paris et en régions, Formateur occasionnel : concevoir et animer ses formations, Formateur : réussir ses animations - Niveau 2. Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique : un @expert "Former des adultes, oui, mais comment apprennent-ils ?". Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative. La formation en détail. Cette formation a pour but d’initier les participants à l’activité de formateur dans sa globalité : de la conception de programme de formation et de contenu pédagogique, à l’animation sur le terrain pour finir par l’évaluation des activités et des acquis. Nom de la certification : CP FFP formateur professionnel. Accepter En savoir plus Par mail : info@istf-formation.fr Public concerné. La moitié sont aujourd'hui titulaires de la certification CP-FFP "Formateur professionnel". $ 7 6 < 9,-:) / 9 1 + < 3; < 9-:) 3;-9 5); 1 =-: =-+3-:6<;1-5,- : ! Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Devenir formateur, c'est maîtriser des techniques et des méthodes pédagogiques précises, afin de partager son savoir et son savoir-faire. En effet, depuis le développement et la démocratisation du digital, le fait de travailler ou d’é… Il n’y a donc pas non plus de temps de trajet à compter ; 2. son format plus court qu’une classe en présentiel lui permet d’être facilement intégrée dans un emploi du temps. Une conception à réaliser à partir d'un cahier des charges existant, pour s'exercer. les exercices et mises en situation étaient très pertinents et utiles pour la pratique professionnelle, Animation dynamique par un animateur efficace. CEGOS utilise des cookies afin d'optimiser votre expérience sur ce site et vous propose des offres adaptées à vos centres d'intérêts.En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". EST Formations, est une structure de formation spécialisée dans le renforcement de compétences dans les métiers liés au management des entreprises et projets de développement.. Tevragh Zeina Ilot V N° 003 Rue 42-025, BP3204. En cliquant sur OK ou en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez les CGU / politique de confidentialité et les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Souhaitez-vous : Consulter le programme de cette formation en ou continuer votre achat, Es entstehen keine zusätzlichen Liefer- & Versandkosten. Formation à distance, en classes virtuelles pour expérimenter et s'approprier les bonnes pratiques pour concevoir sa première classe virtuelle avec l'appui du consultant. Nous pouvons vous accompagner dans la création de votre université interne, concevoir vos modules ou cursus, et vous fournir des kits d’animation Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines". Mettre en place les évaluations individuelles et collectives. Trois éléments clés : Vous avez choisi une session en , le programme de cette formation a pu évoluer. Travail de fond sur le rôle du formateur et l'animation, la construction d'un parcours de formation depuis le CDC jusqu'à la mise en oeuvre et l'évaluation, des notions théoriques sur l'apprentissage, découverte des outils numériques appliqués à la formation (en présence ou à distance). La classe virtuelle possède de nombreux atouts : 1. elle n’impose pas de barrière géographique. Formateur et toute personne souhaitant devenir un professionnel de la formation. Formation pratique, intégrant des entraînements gradués : Vous êtes mis en situation d'animer tout au long du cycle. Formation ouverte en distanciel en entrée et sortie permanente. Ils peuvent se voir, discuter entre eux, participer à des activités interactives et s’échanger des documents. Cette formation de formateur s’adresse à toute personne souhaitant devenir formateur occasionnel ou devant animer des sessions de transfert de compétences. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr. Formation reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 14 heures. ou par téléphone : +33 1 70 91 55 41, Animateur de classes virtuelles – niveau 1. Concevoir une classe virtuelle, une formation de formateur de l'ISFORM, spécialiste de la formation de formateur. Formation de formateurs pour former nos équipes de baliseurs. Le programme Expérimenter l'usage d'outils digitaux lors de la formation en salle. Identifier les étapes et conditions clés des apprentissages. Utiliser les techniques pédagogiques adaptées. Devenez un animateur de classes virtuelles performant ! Les formateurs étaient attentifs, patients et ont nous donné des explications et des commentaires très clairs. 4505 vues. Objectifs. Nos formations de formateurs préparent à la certification "Concevoir et animer une action de formation", enregistrée au Répertoire spécifique des certifications professionnelles (fiche RS5131) et sont à ce titre éligibles au CPF. Plus de 4 000 professionnels ont suivi ce cycle. Afin de garder l'attention des participants, la journée est découpée en séquences de 1 heure 30 à 2 heures alternant échanges avec le formateur et pratique autonome suivie. En savoir plus : https://www.moncompteformation.gouv.fr. Notre programme de formation de formateur en habilitation électrique H0B0 BS BP B1 B2 BR s'adresse aux stagiaires souhaitant assurer à leur tour des formations en entreprise sur le thème de la sécurité et des respects des normes en matière de prévention et de risques électriques. 1) ORGANISME DE FORMATIONS INTERRÉSEAUX - L'IFC (Institut de la Formation en cours de Carrière) est l'institut officiel responsable de l'organisation des formations interréseaux depuis sa création en 2002 (décret du 11 juillet 2002). Certaines formations de Modula Formation sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation), nous vous conseillons et vous aidons dans la mise en oeuvre de ce dispositif. Un autodiagnostic et une vidéo : "Au secours le TRAC me traque !". Éveiller et maintenir l'intérêt des participants. Formation efficace pour découvrir et appliquer l'ensemble des techniques du métier de formateur : animation, conception et évaluation. Supervision systématique par nos responsables pédagogiques. Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique : un @expert "Peut-on motiver à apprendre ?". l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée. Expertise dans un métier, un domaine professionnel. Le + digital : expérimentez des applis faciles à utiliser pour dynamiser vos formations ! Vraiment une belle surprise!! Vous êtes ici : Accueil > Cegos, organisme de formation à Paris et en régions > Formation > Formation de formateurs > Concevoir et animer : les fondamentaux { "@context":"http://schema.org", "@type":"BreadcrumbList", "itemListElement":[{ "@type":"ListItem", "position":1, "item":{ "@id":"/formations", "name":"Cegos, organisme de formation à Paris et en régions" } },{ "@type":"ListItem", "position":2, "item":{ "@id":"/formations/formation?year=2021", "name":"Formation" } },{ "@type":"ListItem", "position":3, "item":{ "@id":"/formations/formation?year=2021#cat22891", "name":"Formation de formateurs" } },{ "@type":"ListItem", "position":4, "item":{ "@id":"/formations/formation?year=2021#cat22892", "name":"Concevoir et animer : les fondamentaux" } }] }. La classe virtuelle M2i Formation permet de réunir en temps réel, grâce à une liaison Internet, des participants et un formateur qui peuvent discuter, se voir, visionner des documents, des vidéos, réaliser des quizz, partager leur écran ou effectuer des cas pratiques. cette formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum. Évaluer les acquis et réguler son intervention. Les durées et dates indiquées correspondent aux stages inter-entreprises : elles sont adaptées sur-mesure en cas de … Il exerce dans le cadre de stages en entreprises, lors de cours particuliers de formations collectives. These cookies are strictly necessary to provide you with services available through our website and to use some of its features. Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. Mais hélas, les séquences en classe virtuelle se résument encore trop souvent à des monologues du formateur, auquel répond un profond ennui des apprenants. offert en classe virtuelle. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la formation professionnelle et le blog du Digital Learning . Préalables. Travail de fond sur le rôle du formateur et l'animation, la construction d'un parcours de formation depuis le CDC jusqu'à la mise en oeuvre et l'évaluation, des notions théoriques sur l'apprentissage, découverte des outils numériques appliqués à la formation (en présence ou à distance). Pour affiner votre recherche de formations en Formateur - Bordeaux vous pouvez utiliser les critères de prix, de lieu, de durée, ou filtrer les résultats selon les dates. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr. La présentation à la certification peut être réalisée lorsque le candidat a suivi : Ce cycle vous permet véritablement de vous professionnaliser sur le métier de formateur. Pour qui : Tout collaborateur devant concevoir une action de formation. 8 ( " Created Date: 10/10/2013 4:08:27 PM Paris | Lille | Lyon | Marseille | Nantes | Toulouse. • L'absence des frais de déplacement • La compatibilité avec la politique de développement durable de l’entreprise • Un temps de formation global plus court • Une évaluation post-formation et un compte-rendu formateur • Une tarification compétitive Lorsque le service formation souhaite piloter et mesurer ses plans de formation en salle virtuelle, AlterVisio lui propose : Je me suis vraiment investie, j’ai passé du temps pour les exercices dans le but de pouvoir l’utiliser au plus vite dans mon travail. Il ne comprend pas les frais de déplacement et d'hébergement du formateur. Amener les participants à prendre conscience de leurs acquis et de leurs points de progression. Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Déterminer son prochain plan d'actions en tant que formateur. Cette formation est très recommandée en Intra pour les projets de transformation d’une entreprise ou d’une organisation du secteur public. Par définition, cette méthode consiste à utiliser un système de visioconférence qui réunit le ou les formateurs et les apprenants. 4320 vues. Le formateur doit à la fois maîtriser son contenu et se centrer sur l'apprenant, pour prendre chacun "là où il est" et lui permettre de progresser. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Des animations de séquences que vous avez conçues sur un sujet libre. La formation a répondu à mes attentes. Avant la partie 2, préparez une intervention à propos de la formation des adultes. Elle est éligible au CPF. Pourquoi choisir cette formation. Tenir compte du rythme chrono-biologique. 3-:. Et si l’apprenant n’a pas la possibilité d’y assister, la session de classe … Macro-système: La société Exo-systèmes : - Fédération Wallonie-Bruxelles - ONE Conformément à l'article 7 du Décret de la Communauté française du 16 avril 1991 organisant l'enseignement de promotion sociale, les unités de formation doivent: - concourrir à l'épanouissement Participez à une formation à distance tout en conservant l'interactivité avec votre formateur. Vous animez des séquences que vous avez vous mêmes conçues, en utilisant la méthode Cegos. Démarrer une formation de façon efficace. Formateurs. Devenir formateur en habilitation électrique : Animer des formations H0B0 BS BP B1 B2 BR. Aucun préalable. – Auto-évaluation des connaissances du stagiaire : plusieurs quiz en ligne tout au long du cursus. Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock. Identifier les différents niveaux d'objectifs. Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Pour plus d'informations sur les formations, cliquez ici Réunis à l'IFé pour la deuxième session de la formation "Gérer les élèves "perturbateurs", concevoir des formations pour soutenir les enseignants", les stagiaires ont travaillé - à partir de leur vécu de formateurs et d'accompagnants, de témoignages de formateurs, et d'analyses de vidéos de situations de classe - pour identifier les freins et leviers pour construire des formations. Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation, Évaluation d’un dossier de preuves individuel construit à partir de situations professionnelles ou applicables au contexte professionnel, attestant de la mise en œuvre des compétences, Partage d’expérience collectif en classe virtuelle, Décision du jury et communication des résultats au candidat.