Bonjour, Sachez qu’il appartient au transporteur de démontrer qu’il vous a bien remis le colis. Que ce soit pour le suivi d’un colis, le renvoi d’un paquet endommagé, vous avez la possibilité de discuter avec un conseiller en ligne pour savoir comment … C’EST INFERNAL. J’attends votre réponse d’urgence. Nous avons envoyé le bordereau de dépôt par mail au service réclamation. Sauf que ça n’a pas été le cas. Le service offre un contact en anglais et en français. tout ca pour avoir aucun résultat , je veux que vous retrouver mon colis qui n’est pas parti de France qui est bloqué dans un point postal . On m a montré la signature qui ne ressemble en rien à celle de mon fils. Mais les contacter peut s’avérer compliqué : coordonnées cachées ou multiples, et surtout savoir si le service client pourra vous aider. Tout savoir sur la livraison avec China Post. La fois d’avant, le porteur s’était sauvé sans avoir sonné, alors que j’étais présent chez moi, et il n’avait laissé aucun avis de passage, si bien que le colis a été perdu.“, « COLISSIMO” est une escroquerie permettant à la Poste de s’enrichir sans faire son travail; c’est l’expression de son mépris à l’égard de l’usager et citoyen. En sélectionnant l’assistance associée à l’entreprise de transport que vous avez choisi, Colissimo par exemple, vous trouverez toutes les informations utiles pour joindre le service client. (ceci est un mensonge… et je constate après une recherche sur internet que je ne suis pas seul à recevoir ce type de message mensonger), Je tiens à faire remarquer que je commande TRES souvent des colis par différents sur différents type de site : Fnac, Amazon….. Si vous êtes destinataire Pour le SAV Colissimo, il s’agit du numéro qui commence par 8N pour les colis Colissimo sans signature et par 8U pour les Colissimo recommandés. L’expéditeur du Colissimo a une garantie de livraison en 48 heures. Pour ma part, c’est TERMINE COLISSIMO et TOUS LES SITES MARCHANDS QUI TRAVAILLENT AVEC EUX. L’objectif de ce site est de vous aider car la mise en commun de nos expériences nous éclaire tous. Au delà de ces trois semaines, vous pouvez prétendre à un indemnisation. Lamentable de voir ça en 2018. Gros doute. Après il est indiqué que c’est livré au gardien, je contacte mon gardien celui ci me dit qu’il n’a jamais reçu de colis, ce dernier contacte les responsables de ma résidence. Vous pouvez lancer une réclamation pour accélérer la recherche. Mais c’est une blague ? Souvent saturé par les appels téléphoniques, le service client Colissimo préconise à ses clients de faire toute demande ou réclamation par mail via leur formulaire de contact .Seulement, si vous voulez passer par un autre canal de communication, sachez que vous pouvez aussi utiliser le courrier postal. Et pas moyen de recourir. Contact La Poste and get REST API docs. Bonjour, Serait-il possible que les facteurs fassent réellement leur tournée et délivrent les colis. Et le facteur ne sonne pas. Mais mon fils n’a rien et j’ai été à La Poste d’où j’ai envoyé le colis. Le premier jour je n’ai pas quitté mon domicile, et : « Votre colis n’a pu être livré car le destinataire était absent. [Test effectué le 18 mai 2017.]. J’ai attendu le facteur toute la journée. Bien sûr, impossible de joindre quelqu’un au 3631 et à plusieurs tentatives, même après de longues minutes d’attente. Merci de me donner des informations supplémentaires. Organisation à revoir. Le contact du service client Colissimo est accessible par téléphone aux horaires d’ouverture suivants : Du lundi au vendredi de 8 h 30 le matin à 19 h 00 le soir. Par contre avec la POSTE, Colissimo, c’est la deuxième fois qu’on me fait le « coup » du colis dans la boite (alors que ça n’a pas été le cas) Nos solutions immédiates. Faites votre choix aujourd’hui jusqu’à minuit en cliquant ci-dessous: *hors dimanche et jour férié En cas d’ouverture par la douane, votre colis est reconditionné puis remis en livraison avec une taxe douanière à acquitter auprès du facteur. De guerre lasse, j’abandonne. Je paie pour cela un supplément. Après avoir fait moult réclamations auprès de gens qui parlent très français. Vu les tarifs appliqués vous devriez avoir un peu plus de rigueur et de respect pour vos clients ! Service client inutile donc. C’est insupportable. Le service client est disponible à travers ces numéros de téléphone. Elle m’a raccroché au nez. Vous avez commandé un article et le colis qui le contient arrive chez vous dans un état de détérioration marqué. On m’a assuré que mon colis serait intercepté, mais que son retour vu la quantité de colis à gérer ne serait surement pas possible. Bonjour, J’ai envoyé un colis le 10/05/2017 vers Angleterre. Et lorsque ma mère qui a donc décalé son départ de plus de 3h, prends la route en sens inverse, pour aller récupérer son colis à Beynat, arrive à 10h, on lui répond que le livreur est venu reprendre le colis pour le re-livrer chez elle ?! Composez le 36 34 (numéro de la Poste) pour parler avec un conseiller suivant cet horaire: De 8h30 à 19h du lundi au vendredi; Samedi de 8h à 13h. Colissimo est un service proposé par la Postepour la France métropolitaine et les DOM/TOM. Il a été livré avec un scotch de La Poste sur l’ouverture, sans le téléphone qu’il contenait d’une valeur de 799 euros et sans l’enveloppe contenant la carte sim. Mes parents sont vieux, ils n’ont pas que ça à faire!! Bonjour Je devais recevoir un colis aujourd’hui , j’ai bloqué ma journée pour le recevoir, il est quinze heure et rien. ... Colissimo: Appelez le 3631 ou 0 810 821 821 ou bien allez sur son site officiel www.laposte.fr. J’ai reçu un mail me disant que je devais être livré aujourd’hui samedi 11 Février, (je prend ma journée pour pouvoir réceptionner le colis) et rien. J’ai fait une réclamation à La Poste car sur le suivi du colis il n’est pas fait de mention concernant une ouverture de colis. J’étais en vacances à cette date. L’historique du colis se remplit tout seul à l’insu des destinataire. Mais ils ne dépendent pas des services de la Poste et bizarrement je n’ai JAMAIS eu ce problème. 5,50 euros pour ça c’est du vol manifeste, et aucun respect de leurs clients. Vous pouvez saisir le tribunal d’instance en cas de refus. C’est lamentable ! Mondial relay nettement plus efficasse et moins cher …. En cas d’échec, vous devrez effectuer une réclamation auprès de votre expéditeur. Seule la signature d’un récépissé peut lui permettre de le démontrer. Mon colis est bloqué depuis 10 jours, je ne sais où, le 3631 est incapable de me le préciser. Je voulais vous l’envoyer afin que vous me puissiez me répondre. On m’a dit que j’aurai une information dans les 5 jours, le 20/07 aucune nouvelle. Je reçois un Colissimo avec 4 jours de retard, le colis endommagé, à l’intérieur, 2 appareils électroménagers dont un complètement inutilisable. Du coup, le colis est reparti à l’expéditeur. Maintenant on est samedi et vous avez bien attendu que la poste soit fermée pour m’informer que mon colis y était disponible. Je ne reçois rien ! A aucun moment, je ne me suis sentie écoutée. J’ai un Colissimo à destination d’un professionnel, envoyé il y a maintenant 13 jours … Le suivi indique depuis le 15/07 qu’il est au centre 62, et serait livré le prochain jour ouvrable, soit le Lundi 17/07. Le fait qu’un Colissimo soit complètement perdu est très rare. Cela est très embêtant en tant que commerçant de recevoir la plainte d’un client parce que le colis a été livré en mauvais état ou encore, de recevoir un colis envoyé qui aurait été refusé par son destinataire. J’ai également contacté le vendeur de l’article qui lui me dit avoir ouvert un litige auprès de La Poste et que La Poste a deux semaines pour leur répondre. 0630409617. Cela fait 7 jours que mon colis expédié en Colissimo devrait être livré alors qu’ils n’ont rien livré. Qui a commis ce vol ? Or, je n’avais pas bougé de chez moi et personne n’avait sonné à l’interphone. Ce n’est pas possible d’avoir aussi peu de jugeote et de dégrader les biens d’autrui de cette manière ! J’ai bien sur fait une réclamation auprès d’Amazon, car, comble du mauvais gout, il n’est pas possible de contacter le service client Colissimo est fermé à partir de 13h. Si non, votre société ne tiendra pas longtemps la route face à l’ouverture du marché ! Reach us by Live Chat, Email, Twitter or Phone or save yourself time by getting help at TELUS Support. J’aimerais également vous contactez par mail ou en message privé, merci. On me precise ce que je sais déjà. Sachant qu’un client a jusqu’à minuit le jour de réception pour modifier sa date, il serait intelligent de faire vos maintenances après minuit…. Étonnamment le colis est marqué livré. Il faut savoir que le numéro de téléphone 3631 concerne l’Europe et non la ville que l’on veut avoir. VIVI, De même. Ils me demandent si c’est ‘l’ pour le 1er caractère, j’ai dit non. Afin de joindre Colissimo pour suivre l’acheminement des paquets, vous pouvez contacter soit le service spécifique Cityssimo, soit La Poste elle-même. Je suppose aussi qu’un « suivi » existait pour le colis, mais l’expéditeur ne me l’avait pas fourni malgré ma demande, cela m’aurait permis de contacter La Poste et de leur fournir toutes les informations complémentaires pour la livraison. Quel accueil lamentable ! Donc là je suis de nouveau en attente depuis 5 minutes. Pourtant j’ai bien prononcé n et non pas l mais ils ne comprennent toujours pas ! J’aimerais parler à un conseiller Colissimo et non pas à un ordinateur qui me répète ce que je sais déjà ! Le 14 Décembre (hier soir vers 23h), j’ai reçu un mail me disant que La Poste avait fait une tentative de livraison d’un colis à mon domicile. Bien heureusement il ne s’agissait que d’un livre. Personne n’a sonné ! Combien coûte un timbre Poste ? Il a dit » moi j’ai reçu mon paiement et débrouiller vous avec La Poste, je ne ferais aucune réclamation » voilà. Les insultes et les commentaires mal orthographiés ne seront pas publiés. ce que je demande c ‘est le colis puisque sur mon bordereau je constate que ce colis peut ou être remis au destinataire ou retourné chez moi. Je m’en étonne, d’autant plus que ma fille est depuis rentrée en France, et que ce sont les douanes françaises qui appliquent les taxes. faut appeler le 0810821821 pour les paquet internationnal moi j’ai eut le probleme pour un paquet livré au Pays de Galles partit le 3 Décembre a été livré hier il a mit 17 jours au lieu de 5 à 8 jours donc je demande un remboursement car pas livré dans les temps. Bravo La Poste. Ce service est accessible depuis un poste fixe ou mobile sans surtaxe, hors surcoût éventuel selon votre opérateur. Pour joindre le support solution client composez le 0241 742 088 pour 0,55€ par minute depuis votre poste fixe. Colissimo n° CC754414852FR J’ai envoyé un Colissimo en Italie le 14/08/2017. C’est un vrai scandale, une arnaque caractérisée ! Sachez que je ne suis pas crédule au point de croire une telle histoire. Comment faire lorsque Colissimo dit avoir livré un colis alors que c’est faux. Bonjour, Je suis extrêmement en colère contre vos services ! Mardi 14 01 : le bureau supposé ouvrir à 8h30, n’ouvre qu’à 9 h, et avec retard. Bien qu’il me soit aussi arrivé une fois d’avoir des difficultés de livraison, et de râler à ce sujet. Le Service Clients FedEx Express FR dédié au suivi des envois nationaux est joignable de 8 h à 18 h du lundi au vendredi : - au 0825.886.887 (0,15€/min + prix d'un appel) pour les colis FedEx Optimum ; Avant d’entamer une action, vous devez contacter le service client Colissimo. En effet, l’entreprise à mis à disposition de usagers un service client que l’on peut joindre par téléphone. Qui est responsable ? Je me rends donc au bureau de poste La Roseraie à Toulouse où (quelle surprise…), on est incapable de m’aider ou de me renseigner. Si vous avez besoin de contacter un conseiller Colissimo et que vous n’avez pas la possibilité de le faire par téléphone, il existe d’autres méthodes. Gros problèmes de livraison de 2 Colissimo en moins d’une semaine. Avis de passage dans ma boite à lettre aujourd’hui lundi à 11h pour le prendre à Lionnel Terray à Grenoble. nous avons envoyer un colis vers les usa le 08/03/19 . Voici 2 fois qu’un colis ne me parvient. Suivi informatique parfait. Je laisse à chacun le soin d’apprécier cet autre exemple. Je n’ai pas bougé de chez moi vendredi et aujourd’hui. Salutations automatiques ! Il n’existe pas de mention « fragile ». Je change donc l’adresse lors de l’envoie pour la QUATRIEME FOIS en y inscrivant l’adresse de mon entreprise. Je vais à La Poste est mon colis est introuvable, après 10 minutes de recherche le colis n’apparait nulle part. C’est encore une fois de trop ! Donc 3,56 euros pour un smartphone. J’étais colère, de chez colère, que le mec se soit donné la peine de bien enfoncer le cadre de la boite pour enfoncer le truc. Mon colis venant de GB est bloqué depuis 14.11 à ROISSY. Si le soir vous n’avez pas d’avis de passage dans la boite vous pouvez aller sur le site de la poste ( saisissez sur google « report livraison colissimo » et prenez le 1er lien ). Sauf si c’est un cycliste du tour de France qui me le livre, dans ce cas là je ne dirai rien, mais étant dans une région où le tour ne passe pas, cela me semble compliqué. Appel d’un serrurier, la boite aux lettres doit être changée maintenant. Bien évidemment leur service téléphonique HS. Et quand on essaie de comprendre pourquoi et bien ils répondent avec des arguments que je connais déjà. Encore a t’il eu l’honnêteté de laisser dans ma boîte aux lettres trace de son passage Il aurait d’ailleurs pu aussi laisser le colis dans la grande boîte commune de mon immeuble, laissée ouverte. Bonjour, Cela fait 2 fois, pour 2 livraisons que je reçois des mails comme quoi le colis est dans la boite aux lettres, mais RIEN. Soit disant adresse incomplète, alors qu’en tapant les informations sur google, on voyait clairement le bâtiment. Après j’en ai eu marre. et être remboursée a bon entendeur. Gagnez du temps avec le 118 444. Personne non aimable à l’appareil. Ce service est accessible depuis un poste fixe ou mobile sans surtaxe, hors surcoût éventuel selon votre opérateur. Vous recherchez un moyen fiable pour envoyer sans risque un colis en France ou à l’étranger ? Bonjour, Je viens vers vous car je reçois sans cesse dans ma boîte mail un message me disant qu’un colis m’attend. le 16 octobre 2020 j’ai envoyé 4 colis .. à ce jour , aucune nouvelle , quiand je demande au sercice apres vente 0899022534 ou au 099022672… c’est pauvre petits… ils n’ont plus d’informatique … mais depuis hiers je leur demande ( mais le monsieur a bien apres sa lecon, comme un disque rayé… « » veuillez appeler ulterrieurement » 2 jours sans informatique???? Colissimo Tracking Details. Je ne sais pas si j’obtiendrais réparation du préjudice subi, mais en attendant, Rania m’a écouté, ce qui n’est pas le cas de sa collègue. Dans le doute je suis redescendu un peu plus tard (à plusieurs reprises- Facile je vis au premier)… toujours rien. Sans résultat à ce jour, malgré les preuves…. Résultat colis urgent disponible seulement lundi 27 février. J’attends un Colissimo depuis le 16 octobre. MERCI COLISSIMO. Vous pourrez également joindre le service via le site web ou encore par courrier adressé au siège social de La Poste. firro@club-internet.fr, Il manque des infos à cet article : si un colis est marqué livré dans la boite aux lettres, mais n’est malheureusement pas livré, les services de La Poste ne se bougeront pas plus que ça pour ouvrir une enquête sérieuse, et je ne parle pas des services pro : dans ce cas de figure on nous dit gentiment que c’est au destinataire d’appeler le service particulier… qui eux lui diront que c’est à l’expéditeur de contacter les services pro. Sur votre site il est indiqué qu’il aurait été déposé dans ma boite aux lettres. N’hésitez pas à les contacter. Au guichet, la préposée se croit la veille + me dit de revenir à partir de 11h, et sur ma demande de savoir où et qui peut me renseigner, m’envoie au centre de tri. C’est la 5ème fois que cela arrive, donc une habitude. La Poste se moque-t-elle de ses clients ? Pour joindre le support solution client, composez le 0241 742 088. J’ai payer quand même 5,95€ pour qu’il arrive à mon domicile au bout de 3 jours. Composez le 3631 depuis votre mobile ou votre téléphone fixe. deux colis disparus dans la nature, numéro de suivi 2L00403407833 et le YT1912821215002092. Je les appelles, on m’annonce que le nécessaire sera fait pour retrouver le colis, quelques jours plus tard, je reçois un mail me disant que l’enquête certifie que le colis a été livré chose qui est totalement fausse ni mes voisins ( vu que c’est la pratique de livré chez le voisin) ni ma femme n’ont vu la couleur du colis. J’ai ensuite contacté le service colissimo qui m’a dit de contacter l’expéditeur de mon colis afin que ce dernier contacte la poste en vue d’un dédommagement. la Colissimo je sais plus quoi faire ça fait 4 fois qu’on me signifie qu’on ne peut pas me livrer mon paquet car mon adresse et incomplète J’ai fait des réclamations sur internet et à chaque fois qu’il comprenne pas ma réponse (le site ne fonctionne pas sous chrome). colis non délivré le 20/11/20 quand j’étais présente, représenté le lendemain sans avis de passage ni mention du point de retrait. Ceci permet de limiter le nombre d’appels téléphoniques au service client de Colissimo pour des colis en cours d’acheminement. En cas d’absence vous pourrez retirer votre colis dans votre bureau de poste habituel après-demain* à partir de 15h. Contact Colissimo and get REST API docs. Où bien y a t-il une autre solution. Je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond et comment cela se fait-il que le colis n’arrive jamais à destination QUATRE FOIS, sachant que l’adresse est EXACTE, photo à l’appuie comme preuve avant l’envoie. Après lecture de ce mail, j’ai contacté le service Colissimo c’est une 3ème personne après plusieurs mises en attente qui embarrassé m’a de nouveau mis en attente musicale pour ensuite m’annoncer que sur la commune Puteaux des prestataires de service Colissimo en possession de pass pour ouvrir les boîtes aux lettres volent des colis et donc il me conseille de déposer une plainte auprès de la gendarmerie. Idem chez moi, commande passée il y a une semaine, avec les tarifs que nous leur connaissons pour recevoir un colis en 48h. Malgré l’oubli par la personne expéditrice de la mention d’un nom essentiel sur l’adresse de livraison, La Poste a réussi à me remettre le colis et a pris tout le temps nécessaire pour y parvenir. Pas sympa tout ça. N.B. J’espère avoir rapidement une réponse de votre part et un dédommagement ! J’attends une livraison depuis plus de 8 jours. Un problème de distribution du courrier (voir ma précédente réclamation) le facteur n’est pas mis en cause, un problème de colissimo ce sont les prestataires colissimo qui volent les colis !!!! Avec notre numéro unique, vous êtes mis en relation avec l’entreprise ou le numéro du service client ou service après vente que vous souhaitez. Je me tourne vers mon vendeur australien via Ebay. J’en ai déduit que le bordereau était rempli d’avance en moins d’une minute : il a arrêté son véhicule, ouvert la porte de la voiture, mis le bordereau dans la boite et il est reparti. Il était de plus urgent qu’elle le reçoive ce jour là, devant quitter le département ce matin à 7h, pour 3 semaines. Déposer plainte à la gendarmerie contre la factrice et La Poste ? Avez vous eu une réponse ? tél 09 80 51 49 36. Y aura-t-il un responsable pour m’expliquer cela ? Histoire de Voici Voici a été fondée en 1987. Pour les personnes étrangères, il existe une plateforme d’aide internationale avec un service en anglais et en français. J’étais présente chez moi lorsque j’ai reçu l’email de confirmation du dépôt de mon colis dans ma boite aux lettres. Il a été livré le 29/08/2017 non pas au domicile du destinataire mais à La Poste de la ville (3,5 km) et encore a t’il fallu des relances, beaucoup de professionnalisme et de dévouement de la part du postier italien qui a passé plus de 2 heures pour savoir où était le colis, contacter différents interlocuteurs et le faire enfin acheminer sur son lieu de livraison. Le système informatique de la Poste m’a informé qu’ils avaient été dans l’incapacité de me livrer ! Depuis la France métropolitaine, pour contacter le service client Colissimo par téléphone au numéro 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00 Que faire alors pour réclamer un remboursement sans payer en plus ???? En effet La Poste préfère que vous utilisiez tout d’abord le service de suivi de Colissimo. Le dit avis devant nous permettre de retirer le colis le lundi suivant à la Poste. Merci. Le colis n’est toujours pas arrivé. Je suis obligé d’aller chercher mon colis en bureau de Poste qui n’est ouvert que de 9h45 à 11h45 du lundi au vendredi… Super quand on travaille ! Le 2 mars 2020 à 12:01, La Poste_Colissimo a écrit : Ce message est au format HTML. Je l’ai retrouvé sans aide le 30/11/20 puisque le site suivi colissimo était en rade. mon adresse complète est: Le poids du colis était de 11,6 kg pour un affranchissement de 27,30 euros !!!! Mais de qui se moque t-on ?… Aujourd’hui, je n’ai toujours pas reçu mon colis (un téléphone portable commandé pour ma fille pour Noël) et il va très certainement repartir en Chine. Là encore, il ne doit pas avoir été ouvert et doit être dans l’état dans lequel vous l’avez reçu. Service Client Colissimo 08 90 21 87 08 Service 0,80 € / minute + prix appel Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pour mon colis qui ne s’était pas perdu, puisque finalement acheminé à bon port, j’avais reçu un chèque d’indemnisation de 23€ multiplié par 4 kg, soit 92 € étant donné le délai supérieur à 21 jours. AVIS DE PASSAGE du facteur le samedi 15 juillet à 14h30 et j’étais là. Un conseil s’il vous plaît. Personne ne passe, aucun avis de passage n’est déposé dans les boites aux lettres et je dois décaler mon départ en vacances. La factrice avoue avoir remis le colis devant les boites aux lettres et elle reconnaît ne pas avoir remis à moi. De plus, il y avait un très gros scotch de la poste indiquant « la poste renforce votre colis » – plateforme Briarde. Souvent saturé par les appels téléphoniques, le service client Colissimo préconise à ses clients de faire toute demande ou réclamation par mail via leur formulaire de contact .Seulement, si vous voulez passer par un autre canal de communication, sachez que vous pouvez aussi utiliser le courrier postal. Sachez que je n’accepterai pas de m’assoir une nouvelle fois sur un colis! Et si nous commencions par « TUER LES AUTOMATES »… Soit parce qu’ils fonctionnent mal (3631), puisqu’ils sont incapables de comprendre les indications de l’appelant, soit parce qu’ils ne servent qu’a « remballer » le client qui a déjà vu sa recherche reléguée aux oubliettes pour une raison fallacieuse puisque ce colis destiné à la Nouvelle Zélande est depuis le 20/01 réputé avoir quitté la France Métropolitaine. Afin d’éviter pareille déconvenue le lendemain, je décide de profiter du service de modification de livraison et j’opte pour un retrait en consigne automatique Pickup Station de La Poste. Colis annoncé à un point de retrait erroné qui m’a bien aidé puisqu’ils m’ont appris que mon colis était au bureau de poste dont dépendait l’adresse de livraison depuis la veille de la réclamation soit le 23/11/20. Comment joindre le service client!!!! C’est génial de ne pas se sentir seule… je plaisante mais je veux faire part de mon ou mes expérience : j’ai un préposé qui ne sait pas faire la différence entre le 03 (moi) et le 03 bis (mon).